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AUDIT, CONSEIL, FORMATION

Audit , conseil, Formation

Vous êtes une entreprise et face à l’enjeu fondamental de la trésorerie, vous avez ou vous allez mettre en place une structure pour améliorer les flux financiers. La société Money Flow est capable de vous aider dans ces démarches de plusieurs façons :

L’audit et le conseil
Votre équipe est déjà opérationnelle. Vous souhaitez qu’un oeil extérieur vienne étudier votre organisation et puisse vous préconiser les pistes d’amélioration. Un expert du crédit management bénéficiant d’une expérience de crédit manager fait un diagnostic de votre organisation. Il vous remettra ensuite un rapport analysant les forces et les faiblesses de votre organisation et complètera avec les améliorations à mettre en oeuvre afin d’optimiser votre service.

Vous souhaitez mettre en place un service dédié au crédit management. Avez-vous pensé à la possibilité d’externaliser ce service ? Money Flow vous propose de prendre en charge votre relance du poste client et le recouvrement des créances impayées. Néanmoins un expert du crédit management vous guidera pour donner les clefs de la réussite d’un service de relance et recouvrement. En fonction de votre activité, de la nature de vos clients il vous aidera à constituer l’équipe, déterminer les fonctions de chacun. Son expertise vous permettra dès le départ d’être opérationnel rapidement avec une grande efficacité.

Au-delà de ces conseils vous recherchez à optimiser l’efficacité de vos équipes nous vous proposons des formations.

Les formations
« Former vos équipes à la relance et au recouvrement » vous permettra de répondre aux objectifs suivants : Le chargé de relance ou de recouvrement est confronté à une difficulté majeure : Etre suffisamment ferme pour récupérer la trésorerie mais aussi sauvegarder la relation commerciale. Le stage leur apportera des pistes d’amélioration pour structurer l’appel téléphonique et augmenter son efficacité. Comprendre le fonctionnement des mauvais payeurs ou débiteurs facilitera la mise en place d’une stratégie gagnante qui fera baisser votre DSO. Enfin mieux s’organiser face à la connaissance des clients et aux différents engagements contractuels permettra aussi de réduire le nombre d’impayés. Ce stage de deux journées est destiné aux chargés de relance/recouvrement et crédit manager.

Les collaborateurs chargés de la relance des factures en retard de règlement sont souvent multitâches. Cela ne fait pas partie de leur métier principal. Les former leur apportera une meilleur efficacité, une meilleur compréhension des enjeux et un confort de travail face à la tâche souvent considérée comme difficile. « Relancer les clients en préservant la relation commerciale » (2 jours)

Le recouvrement démarre dès les premiers contacts avec le client. Vous devez répondre à la question : vais-je pouvoir travailler avec cette société ? Est-elle solvable ? Comment trouver les indicateurs qui vont me permettre de répondre à ces questions. Ensuite quelle est la politique de crédit que je vais mettre en place ? Trouver toutes les clefs permettant de réduire le nombre et le montant des impayés, c’est l’objet de notre formation : « Comment Prévenir efficacement le risque client » (2 jours). Ce stage est destiné aux responsables crédit, creditmanager et Daf.

Les sociétés publiant leurs comptes sont de moins en moins nombreux. Comment apprécier la solvabilité en leur absence? Vous compléterez vos outils pour optimiser le risque client. « Evaluer la solvabilité de vos clients en l’absence de publication des compte » (1 jour).

Convaincre les commerciaux de faire signer les documents de vente n’est pas toujours aisé. Les sensibiliser au risque client permet d’augmenter la conformité et la qualité des documents signés, et diminue les anomalies de facturation, source de retard de règlement « Sensibiliser vos commerciaux au risque client » (1 jours).

Les bénéfices de l’audit, formation et conseil :

  • Améliorer votre trésorerie
  • Diminuer votre DSO
  • Rendre plus performant votre service de relance et de recouvrement
  • Optimiser votre BFR
  • Sécuriser votre trésorerie
  • Améliorer vos relations avec les banques

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