LA RELANCE DES FACTURES IMPAYÉES A ANGERS

Un bassin économique en plein développement

Le bassin économique d’Angers est en plein développement grâce, entre autres, à l’implantation de groupes qui y trouvent une main d’œuvre très diversifiée.
Ce développement peut se traduire par une forte tension sur les trésoreries des entreprises.

Que vous soyez basés à Angers ou que vos clients soient en Anjou, il convient de prendre les dispositions nécessaires pour la relance des factures, mais aussi le traitement des impayés.

 

Quels sont les moyens ?

– Le premier point est la prévention : en amont de la relance des factures, s’assurer de la solvabilité doit être un réflexe. Money Flow vous fournit du renseignement commercial ou peut vous former à l’analyse des informations pour décider des encours autorisés.
– Ensuite, posséder des balances retards de règlement est fondamental : qui vous doit de l’argent et depuis combien de temps ! 
– Préparer des modèles de lettres de relance de facture impayés, des mails de relance, 1ère relance, 2ème relance, 3ème relance… 

Mais au-delà des lettres de relance, la meilleure pratique reste l’appel téléphonique au client qui a des factures impayées. Money Flow peut prendre en charge cette opération. Appeler le client qui est en relance des factures est un acte commercial qui nécessite de l’expérience (Nous pouvons vous former…). Nous allons engager le client dans une date et des modalités de règlement ou faire ressortir un litige. Vous pourrez mettre en place immédiatement les actions nécessaires.

 

Les actions de recouvrement

Malgré les relances de factures et les appels, parfois, le règlement n’arrive pas. Il convient donc de passer à des actions de recouvrement.

A partir de quel délai de retard faut-il transmettre le dossier ?
De manière générale, c’est fait souvent trop tardivement : un retard de 60j (2 mois) doit être un maximum.

Money Flow va prendre en charge le dossier et, dans une démarche constructive, va tenter de trouver une solution avec le débiteur

  • En parallèle, nous allons dérouler l’agenda des actions judiciaires que nous respecterons (Mises en demeure, injonctions de payer, référés provision, assignations…).
  • Notre expérience nous permet de récupérer plus de 90% des dossiers à l’amiable.

Nos partenaires

logo Lauréat Réseau Entreprendre Maine & Loire
logo CPME
Logo DCF Nantes Atlantique
Logo Figec
Logo NABC
Logo AFDCC
Logo CABEX
Lorem vel, felis accumsan amet, pulvinar felis venenatis

Contactez-nous !

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information.

Nous ne partageons jamais ces données avec des sociétés tierces.

Merci !
Nous avons reçu votre message
Nous répondrons dans les prochaines 24h